L’histoire de Denise: Faire des Soins une Priorité

Avr 16, 2018 | Français | 0 comments

Denise est une mère célibataire de trois garçons qui a suspendu ses aspirations professionnelles tout en élevant ses enfants. Même si elle a reçu son certificat d’aide-soignante en 1997, les heures ne correspondaient pas à son mode de vie, alors elle a plutôt travaillé dans un camping local. Vingt ans plus tard, après que son plus jeune fils a obtenu son diplôme et qu’elle a commencé à avoir des problèmes avec les changements de gestion du terrain de camping, Denise a pris la décision courageuse de quitter son emploi et de poursuivre ce qui la passionnait. C’était plus facile à dire qu’à faire: son ancien certificat d’aide-soignant n’était plus accepté et elle n’avait pas de curriculum vitae à jour. Fatalement, elle a rencontré un vieil ami qui a recommandé le programme WorkBC d’Open Door Group.

Bien que la paperasserie et les réunions aient été épuisantes, Denise est demeurée déterminée grâce au soutien de ses gestionnaires de cas et de sa famille.

Denise a commencé à travailler avec Eileen, Joseph et Pam chez Open Door Group, et ensemble, ils ont fourni des conseils en matière d’emploi, la création de CV et des ressources de planification financière. Après deux semaines, Denise a commencé son cours d’aide-soignant. Bien que la paperasserie et les réunions aient été épuisantes, Denise est demeurée déterminée grâce au soutien de ses gestionnaires de cas et de sa famille. « A mon âge, vous devinez vous-même: est-ce que je peux vraiment le faire? Est-ce que ça va vraiment arriver? Certains jours ont été vraiment durs et je suis juste rentré à la maison et j’ai pleuré et pleuré « , a déclaré Denise. « Mais alors mes garçons me disaient: » Tu peux le faire, maman! Vous avez tous les trois tout seul. Vous l’avez fait alors, vous pouvez le faire maintenant! »

Denise a persévéré dans ses doutes tout au long du cours d’aide aux soins et a obtenu son diplôme avec distinction après sept mois de cours. « Quand je marchais dans l’allée pour obtenir mon certificat, mes fils étaient juste en train de hurler et de crier, criant: » Allez maman! Va maman! « Dit Denise. Son deuxième fils lui a même dit que regarder Denise travailler si dur tout au long de son expérience à Open Door Group l’a inspiré à essayer de retourner à l’école. Comme preuve de sa capacité, Denise a postulé pour six postes d’aide aux soins occasionnels après l’obtention du diplôme et a réussi dans chacun d’eux. Bien que le travail était inconsistant, elle faisait finalement ce qu’elle aimait. Ensuite, Denise a obtenu un poste à temps plein dans South Okanagan. Cela signifiait qu’elle avait un emploi du temps, des avantages, des vacances et, surtout, un sens du but. «Je me sens si heureuse d’aller travailler tous les jours», a déclaré Denise. « Je suis tellement passionné par ça. C’est exactement ce que je veux faire. »

« Je suis dans le meilleur endroit de ma vie à 50 ans que je ne l’ai jamais été. »

Certaines personnes trouvent leur travail de rêve plus tard que d’autres, et Denise est la preuve qu’il n’y a pas de «trop tard» quand on trouve le bon soutien. Elle a décrit ses gestionnaires de cas comme des gens merveilleux et merveilleux qui lui ont donné le soutien nécessaire pour atteindre ses objectifs. Et quelle est la prochaine étape pour Denise après tout ça? « Je suis dans le meilleur endroit de ma vie à 50 ans que je ne l’ai jamais été », a-t-elle dit. « J’ai un compte en banque, et je pense acheter ma propre maison. Et le mois prochain, je vais à Ixtapa avec quelques copines pour un mariage. Je me dis qu’après tout le dur travail, c’est un régal pour moi-même. »